Newsletter #23 du13/04/18

10e édition week-end de l'Ascension – 10 au 13 mai 2018

Vendredi 11 mai à 21 heures, le festival accueille le Concert Quintette & Voix.

Le Quintette Syntonia et la Soprano Maya Villanueva proposent une soirée consacrée à la musique française autour de Franck et Debussy.  
Le Quintette Syntonia tient une place à part dans l’univers de la musique de chambre en France. Fondé en 1999, il est l’unique quintette avec piano français. Il est composé de cinq musiciens complices et exigeants menant en parallèle leur propre carrière musicale. Ils se produisent dans de prestigieux festivals et leurs enregistrements ont été consacrés par de nombreuses récompenses. Romain David, directeur musical de notre Festival, est le pianiste de cet Ensemble.

Syntonia
Romain David (piano) – Caroline Donin (alto) – Patrick Langot (violoncelle) – Stéphanie Moraly et Thibault Noally (violon) - Photo : Masha Mosconi

La soprano lyrique-léger, Maya Villanueva, est une artiste éclectique et sensible à la diction parfaite. Sa voix au timbre aérien, profond et coloré et son aisance à vocaliser lui permettent de se mettre au service de nombreux styles musicaux, depuis l’opéra et l’oratorio baroque et mozartien jusqu’aux compositeurs d’aujourd’hui en passant par la mélodie française.

Maya villanueva
Photo Anantha

Découvrez le programme
Réservez dès maintenant cette soirée

Le Croisic - Informations touristiques

L’Ancienne Criée du Croisic

Un lieu unique. En 1878, la ville du Croisic dote son port d’une halle à marée qui sera active jusqu’en 1982. Après la construction de la nouvelle criée, cette magnifique halle est devenue un espace de culture, de spectacles et d’exposition et le lieu magique du Festival Tempo Piano Classique depuis sa création.

Le Croisic ancienne criée
Photo Hervé Richard

En savoir plus

Pour suivre l'actualité du festival

Rendez-vous sur notre site Internet et sur notre page Facebook.


www.festival-tempo-piano-classique.com

Logo TEMPO

 

Cette newsletter est une publication officielle de FESTIVAL TEMPO PIANO CLASSIQUE.
Conformément à la loi no 78-17 du 6/01/1978, dite informatique et libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé en nous écrivant. Afin de respecter la protection de votre vie privée et de vos données personnelles, FESTIVAL TEMPO PIANO CLASSIQUE s'engage à ne pas divulguer vos informations personnelles à d'autres sociétés à des fins d'utilisations par celles-ci. Nous ne faisons aucune utilisation de vos adresses courriels en dehors de l'envoi de la newsletter.
Pour toute demande ou pour vous désinscrire : webmestre@festival-tempo-piano-classique.com

 

 

En raison des incertitudes actuelles sur la situation de la pandémie de la Covid lors du prochain weekend de l'Ascension, nous sommes contraints de vous annoncer, avec beaucoup de tristesse et d’émotion, que nous avons dû renoncer à préparer l'édition 2021 du Festival TEMPO Piano Classique suivant le format habituel des cinq concerts.

Si la situation s'améliore d'ici fin avril et si les autorités compétentes le permettent, nous essayerons d'organiser un événement plus réduit mais aussi plus innovant lors du weekend de l'Ascension 2021, pour éviter une nouvelle année blanche.

Dans tous les cas, nous vous donnons rendez-vous pour un ou des concerts d'automme en 2021, à l'instar du premier concert d'automme réalisé le 6 octobre dernier, et bien sûr pour le week-end de l’Ascension 2022, du 26 au 29 mai, dans l’Ancienne Criée du Croisic.

Prenez soin de vous et partagez la musique !