Newsletter #34 (correction #33) du 30/05/19

11e édition week-end de l'Ascension – 30 mai au 2 juin 2019

Le programme du récital du vendredi 31 mai (et non du jeudi 30 mai comme indiqué par erreur dans la Newslette #33) à 21 heures est modifié

David Kadouch s'étant malheureusement blessé, il sera remplacé (*) vendredi 31 mai par Jean Paul Gasparian qui interprétera une invitation au voyage dans l’univers du piano ouvrant, dans le souffle et le legs de Chopin, sur l’étendue infinie de variations, de sensibilités et de couleurs offertes par « l’instrument roi ».

Première partie
C. DEBUSSY/ Images Livre 2
F. CHOPIN / Nocturne op.48 n.1
F. CHOPIN / Polonaise-Fantaisie op.61

Deuxième partie
F. CHOPIN / Ballade n.3 op.47
F. CHOPIN / Nocturne op.27 n.2
S. RACHMANINOV / Sonate  n.2

Jean-Paul Gasparian appartient à l’évidence à ce groupe restreint des « révélations du moment ». A vingt-trois ans, il détient un palmarès qui, après les Concours Géza Anda ou Arthur Rubinstein, le propulse jusqu’au Prix de la Fondation Cziffra ou la Fondation l’Or du Rhin. A Paris, c’est auprès de Michel Béroff ou Claire Désert qu’il se révèle, explorant par ailleurs tous les répertoires, du baroque à nos jours. Notamment inspiré par des pianistes comme Maurizio Pollini, il est élu depuis deux ans « Artiste Steinway ».

Photo gasparian

Photo (C) Jean-Baptiste Millot

Le Président et l'équipe du festival vous prient d’accepter leurs excuses et vous souhaitent une excellente soirée.

(*) Rappel : le festival se réserve le droit de modifier la programmation en cas d'impératifs exceptionnels

Découvrez le programme
Réservez dès maintenant cette soirée

Pour suivre l'actualité du festival

Rendez-vous sur notre site Internet.


www.festival-tempo-piano-classique.com

Logo TEMPO

 

Cette newsletter est une publication officielle de FESTIVAL TEMPO PIANO CLASSIQUE.
Conformément à la loi no 78-17 du 6/01/1978, dite informatique et libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé en nous écrivant. Afin de respecter la protection de votre vie privée et de vos données personnelles, FESTIVAL TEMPO PIANO CLASSIQUE s'engage à ne pas divulguer vos informations personnelles à d'autres sociétés à des fins d'utilisations par celles-ci. Nous ne faisons aucune utilisation de vos adresses courriels en dehors de l'envoi de la newsletter.
Pour toute demande ou pour vous désinscrire : webmestre@festival-tempo-piano-classique.com

 

 

 

En raison des incertitudes actuelles sur la situation de la pandémie de la Covid lors du prochain weekend de l'Ascension, nous sommes contraints de vous annoncer, avec beaucoup de tristesse et d’émotion, que nous avons dû renoncer à préparer l'édition 2021 du Festival TEMPO Piano Classique suivant le format habituel des cinq concerts.

Si la situation s'améliore d'ici fin avril et si les autorités compétentes le permettent, nous essayerons d'organiser un événement plus réduit mais aussi plus innovant lors du weekend de l'Ascension 2021, pour éviter une nouvelle année blanche.

Dans tous les cas, nous vous donnons rendez-vous pour un ou des concerts d'automme en 2021, à l'instar du premier concert d'automme réalisé le 6 octobre dernier, et bien sûr pour le week-end de l’Ascension 2022, du 26 au 29 mai, dans l’Ancienne Criée du Croisic.

Prenez soin de vous et partagez la musique !