Adam Laloum

Adam Laloum

BIOGRAPHIE

Né en 1987 à Toulouse, Adam Laloum choisit le piano et se forme au Conservatoire de Toulouse. En 2002, à l’âge de 15 ans, il intègre le CNSMD (Conservatoire National Supérieur de Paris) dans les classes de Michel Beroff. Il bénéficie également des conseils de grands musiciens parmi lesquels Christian Ivaldi ou Jean-Claude Pennetier. Il achève sa formation en poursuivant un cycle de musique de chambre auprès de Claire Désert et en suivant en master classes les enseignements de Dmitri Bashkirov et Paul Badura-Skoda. En 2006, il est admis en cycle de perfectionnement au CNSMD de Lyon dans la classe de Géry Moutier. Il se produit pour la première fois comme soliste dans le Concerto n°2 de Brahms, avec l’Orchestre du Conservatoire de Lyon, dirigé par Peter Csaba.
En septembre 2007, sous l’égide de Jean-Claude Pennetier, il participe à l’Académie Maurice Ravel, qui lui décerne le Prix Maurice Ravel. Il est également Lauréat de la Fondation de France, de l’Adami et de la Fondation Groupe Banque Populaire. En septembre 2009, il remporte le Prix du public du prestigieux Concours Clara Haskil et il est propulsé sur le devant de la scène. En 2012, il est nommé aux Victoires de la Musique classique dans la catégorie « révélation soliste instrumentale de l’année ».
Depuis il est sollicité par tous les festivals, petits ou grands, un peu partout dans le monde. Il se produit en tant que chambriste, récitaliste et avec orchestre aux Festivals de Verbier, La Roque d’Anthéron, Menton, Piano Jacobins, Saintes, Colmar,  Nohant, le Périgord Noir, l’Orangerie de Sceaux, Klavier Festival Ruhr, Tonhalle de Zürich, Palais des Beaux-arts de Bruxelles, les Sommets Musicaux de Gstaad, les Folles Journées de Nantes, Bilbao et Tokyo.
Adam Laloum fait également partie d'un trio musical avec la violoniste Mi-sa Yang et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière.

ADAM LALOUM au FESTIVAL TEMPO PIANO CLASSIQUE du CROISIC (Loire-Atlantique) en 2015

Programme :
Mozart : Sonate en ré majeur K 576
Schubert : Impromptus
Schuman : Davidsbündertänze Opus 6

DISCOGRAPHIE

2011 : Johannes Brahms - Pièces pour piano - Mirare
2013 : Robert Schumann -  Grande Humoresque en si bémol majeur opus 20 et Sonate pour piano n°1 en fa dièse mineur opus 11 – Mirare
2014 : Robert Schumann -  Sonates n°1 et 2 (Adam Laloum au piano et Raphaël Sévère à la clarinette) – Trio opus 114 (Adam Laloum au piano, Raphaël Sévère à la clarinette et Victor Julien-Laferrière au violoncelle) – Mirare

Suivez Adam Laloum sur Facebook