Lise de la Salle

Lise de La Salle
Crédit photo Lynn Goldsmith

TEMPO 2017

BIOGRAPHIE

Née en 1988 à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), Lise de la Salle est initiée au piano à l’âge de quatre ans. Elle est une pianiste précoce et donne son premier concert, diffusé en direct par Radio France, à l’âge de neuf ans. En 2001, elle obtient un Premier prix à l’unanimité du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSM) dans la classe de Pierre Réach. En 2003, elle intègre la classe de perfectionnement de Bruno Rigutto dans le cadre du 3e cycle au CNSM de Paris. 

De 1997 à 2004, elle est formée par Pascal Nemirovski, notamment au répertoire russe, puis bénéficie des conseils de Geneviève Joy-Dutilleux. Pendant cette période, elle remporte de nombreuses compétitions parmi lesquelles le Premier prix au « Young Concert Artists International Auditions » à New York en 2004.

Depuis 2001, elle poursuit une carrière de soliste en France et à l’étranger et fait partie de la génération des jeunes musiciens à l’avenir prometteur. Elle se produit dans les plus grandes salles de concert d’Europe et d’Asie. En 2003, elle fait ses débuts à Berlin, en 2004 à Tokyo, Washington et New York puis au Japon en 2005.

Elle est régulièrement invitée à jouer par les grands orchestres et sous la direction des plus grands chefs tels que Fabio Luisi, Lawrence Foster, Jun Märkl, James Conlon, Lorin Maazel, Sir Andrew Davis, Semyon Bychokov, Marek Janowski ou Sir Neville Marriner et beaucoup d’autres. Elle est l'invitée régulière de nombreux festivals à travers le monde comme Le Ravinia Festival, la Folle Journée à Nantes et Tokyo, le Festival de Moritzburg, le Rheingau Music Festival, le Weilburger Schlossfestspiele, le festival d'Aspen ...

Dès 2002, elle commence une collaboration avec le label Naïve Classique pour lequel elle enregistre désormais en exclusivité. 

Pendant la saison 2013/2014, elle est artiste en résidence à l’Opéra de Zurich.

Accédez au site Internet de Lise de la Salle

 


En raison de l’épidémie Covid-19 et des mesures de confinement qui s’imposent à tous, nous sommes contraints de vous annoncer, avec beaucoup de tristesse et d’émotion, l’annulation de la 12e édition du Festival TEMPO Piano Classique 2020.

Nous vous donnons rendez-vous en 2021, le week-end de l’Ascension, du 13 au 16 mai, dans l’Ancienne Criée du Croisic.

Prenez soin de vous et partagez la musique !