Marie-Laure Garnier


Marie laure garnier biblio

 

 

 

 


 

 

 

 

 

   Crédit photo Capucine de Choqueuse

TEMPO 2022

BIOGRAPHIE

Née à Kourou en Guyane, Marie-Laure Garnier mène une enfance bercée par la musique, le chant et les instruments. Elle commence son parcours artistique en Guyane puis s’installe à Paris à l’âge de 14 ans. Elle intègre le Conservatoire à rayonnement régional de Paris puis en 2009 la classe de chant lyrique de Malcolm Walker au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Après un brillant Prix de chant, elle obtient un Diplôme d’Artiste Interprète ainsi qu’un Master de Musique de Chambre. C’est pendant ses études qu’elle s’est distinguée dans le rôle haut en couleurs de La Cantatrice dans Reigen de Philippe Boesmans.

Nommée Révélation lyrique ADAMI en 2013, elle séduit d’emblée le jury par le timbre, la couleur et la résonnance de sa voix. Elle est couronnée du Prix du prestigieux concours Voix des Outre-mer, en 2019 puis elle est nommée Lauréate de l’Académie Orsay-Royaumont et Lauréate HSBC du Festival lyrique d’Aix-en-Provence. Révélation Lyrique aux Victoires de la musique classique 2021, la soprano Marie-Laure Garnier laisse transparaître une belle voix de soprano puissante à la finesse insoupçonnée qui se nourrit autant de Wagner et de Ravel que du Gospel et fait apparaître un tempérament lumineux et généreux.

Elle se produit en récital sur des scènes prestigieuses telles que le Théâtre des Champs Elysées, la Philharmonie de Paris, le Capitole de Toulouse, le Festival de La Chaise Dieu, etc. À l’étranger, on la découvre à Oxford Lieder Festival, à l’Auditorium Reina Sofia à Madrid, à la Salle Bourgie de Montréal, au Wigmore Hall de Londres, à l’Orangerie du Manoir de Skebo en Suède, à la Schumann Hauss en Allemagne, ou encore au Théâtre du Bolchoi à Moscou. La soprano a récemment participé à la première édition du Festival lyrique de la Caraïbe au Théâtre National de Saint-Domingue.

Elle bénéficie de la Bourse Jeunes Talents 2018 attribuée par la société Colas. Marie-Laure Garnier fait de la musique un lieu du spirituel et de la bienveillance, la musique touchant au plus intime de l’être humain.

 

Pour l'édition 2022 du festival TEMPO piano classique, l'association Arts & Balises vous propose, en plus des 5 concerts traditionnels, un 6e concert pour l'Ukraine, le vendredi 27 mai à 11h.

Vous pouvez dès à présent réserver vos places comme pour tous les autres concerts. Les pass Tutto et Trio ne donnent pas accès à ce Concert pour l'Ukraine.

Le tarif de ce Concert pour l'Ukraine est de 18 €, dont 12 € seront reversés à la Croix Rouge pour des actions humanitaires en faveur des Ukrainiens.