Marie-Laure Girard, comédienne

Marie-Laure Girard

BIOGRAPHIE

Née à Saintes (Charente), Marie-Laure Girard obtient un Premier prix et Prix d’honneur au Conservatoire de Cognac. Elle se perfectionne aux Tréteaux de France à Paris avec Jean Davy et Odile Mallet avant d’entrer aux Ateliers du Sudden dirigés par Raymond Acquaviva (Comédie française) et se forme auprès de Didier Long, Anne Bourgeois et Philippe Rondest. 

Depuis 2006, elle interprète des rôles dans des registres très variés comme L’apollon de Bellac de Giraudoux, le Dindon de Feydeau, le Pain de ménage de Jules Renard. Elle joue dans de nombreux spectacles Jeunes Publics comme L’Ile au Trésor, Une étoile pour Noël ou Charline veut pas se laver. 

Elle participe à quatre reprises au Festival d’Avignon avec Oscar, Je suis ta mémoire, le Pacte et Félure.

En 2007, elle participe à la création de 36, un spectacle autour de la guerre civile espagnole, créé, joué et dansé à deux avec Céline Pernas. La même année, ce spectacle reçoit le Prix du jury et le Prix du public au Festival de Coulanges. Récemment, on a pu la voir au Théâtre des Variétés et au Théâtre Michel, à Paris, dans Merlin l'enchanteur et La légende de la fée Mélusine.
Elle tourne régulièrement pour la télévision : Interventions d’Eric Summer, La loi de Barbara réalisée par Didier Le Pêcheur, Enterrement de vie de jeune fille d’Emmanuelle Caquille. 


Marie-Laure Girard au FESTIVAL TEMPO PIANO CLASSIQUE du CROISIC (Loire-Atlantique) 2016, à l'Ancienne Criée

Jeudi 5 mai 2016
Première soirée Mythes et Légendes, entre un piano éblouissant, un violon de haut vol et une voix empreinte de poésie pour un irrésistible « chant du monde ».
Frédéric VAYSSE-KNITTER piano, Solenne PAÏDASSI violon, Marie-Laure GIRARD récitante.