Philippe Giorgi


Philippe giorgi biblio

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

TEMPO 2022

BIOGRAPHIE

Passionné depuis toujours d’opéra, son parcours est riche de rencontres musicales et humaines. Très tôt, Philippe Giorgi reçoit les prix des Conservatoires de Cannes et Toulon. Il part se perfectionner à Saluzzo, en Italie pendant une année puis à Prague. C’est là qu’il fait une rencontre déterminante, celle de Maurice Bourgue qu’il suivra au Conservatoire Supérieur de musique de Genève. Il obtient le Premier prix de Virtuosité et de Musique de Chambre à l’unanimité.

Lauréat en 1994 du Concours international de Hautbois de Tokyo, Il est régulièrement invité à jouer en soliste au sein de nombreux orchestres, en France comme à l’étranger (Orchestre de la Suisse Romande, Philarmonique du Luxembourg, Opéra de Lyon, Orchestre de Paris, Nouvel Orchestre Philarmonique de Radio France) sous la baguette de nombreux chefs tels que Riccardo Muti, Kurt Masur, Armin Jordan, Semyon Byshkov, Pierre Boulez.

Très expérimenté, il intègre en 2008, le prestigieux orchestre de l'Opéra de Paris, orchestre symphonique français créé en 1672, où il occupe désormais le poste de Hautbois solo super-soliste. L’Orchestre de l’Opéra National de Paris est une formation d’élite. Il est dirigé par les plus grands chefs internationaux, se compose des meilleurs musiciens et solistes classiques, tous triés sur le volet. Il accueille aujourd’hui 174 musiciens français et étrangers, à la fois virtuoses et pédagogues, puisqu’ils forment eux-mêmes leurs successeurs.

Parallèlement à sa carrière, il fait partie de l’Octuor à vents Wind Arts Orchestra composé de prestigieux musiciens issus de grands orchestres français, avec lequel il s’est récemment produit au Festival International de musique de Besançon. Avec Philippe Giorgi, le hautbois devient un instrument magique.

 

Pour l'édition 2022 du festival TEMPO piano classique, l'association Arts & Balises vous propose, en plus des 5 concerts traditionnels, un 6e concert pour l'Ukraine, le vendredi 27 mai à 11h.

Vous pouvez dès à présent réserver vos places comme pour tous les autres concerts. Les pass Tutto et Trio ne donnent pas accès à ce Concert pour l'Ukraine.

Le tarif de ce Concert pour l'Ukraine est de 18 €, dont 12 € seront reversés à la Croix Rouge pour des actions humanitaires en faveur des Ukrainiens.