Trio Dali

Trio Dali
Crédit photo Felix Broede

TEMPO 2017

 

BIOGRAPHIE

Le trio Dali se forme en 2006 après une rencontre au Festival de Santander en Espagne. Il naît de l’amitié et d’une passion commune pour la musique de chambre. Leur nom fait référence au marbre polychrome de la ville chinoise de Dali dans la province du Yunnan, taillé minutieusement pour réaliser des œuvres d’art. Il reflète leurs valeurs musicales essentielles.
Le Trio étudie avec le Quatuor Artemis, Augustin Dumay, Menahem Presser en Belgique en 2007. La Formation remporte très rapidement prix et distinctions à Osaka, Francfort, New York et Vienne. En obtenant le prestigieux Chamber Music Award par le Philarmonia Orchestra à Londres, il devient un Trio très convoité.
Très vite, les tournées s’organisent au Japon et en Australie. Le trio se produit en concert en Europe, aux États-Unis, dans les plus grandes salles comme la Berlin Philarmonia, le Concertgebouw d’Amsterdam, la Salle Pleyel à Paris, etc. Il est invité dans les Festivals internationaux comme Verbier, Aix-en-Provence, la Folle Journée de Nantes, la Roque d’Anthéron, Riga ou Musica Viva en Australie. Le Trio Dali aime travailler avec d’autres artistes comme Maria Joâo Pires, Augustin Dumay, Michel Portal ou avec des orchestres tels que la SInfonia Varsovia, ou l’Orchestre Symphonique National de Lettonie.
Le Trio Dali réunit trois grands virtuoses de la musique classique qui réalisent à merveille l’alliance du piano et des cordes : Amandine Savary au piano, Jack Liebeck au violon et Christian-Pierre La Marca au violoncelle. Ils associent avec talent leur différence de formation et de tempérament. Le Trio est en résidence à la Fondation Singer-Polignac.

Présentation des membres du Trio Dali

Amandine Savary, née en 1986 à Bayeux (Calvados) se forme au piano à Caen avant de rejoindre la Royal Academy of Music de Londres. Elle se perfectionne ensuite à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Bruxelles avec Abdel Rahman El Bacha. Elle est révélée en Angleterre. Elle a su garder sa singularité en tant que soliste.
Jack Liebeck est né à Londres en 1980. Il est diplômé en 2003 de l’Académie Royale de Musique où il est aujourd’hui professeur. Passionné de photos, de cinéma et de sciences, il possède une maîtrise technique totale du violon et a joué à côté des plus grands : Gautier et Renaud Capuçon, Jean-Yves Thibaudet et avec tous les grands orchestres. Il est un des violonistes les plus talentueux de sa génération.
Christian-Pierre La Marca est né à Aix-en-Provence 1983 où son père est maître de la chapelle à la cathédrale. Il se forme au Conservatoire de Paris. Il suit les master-class de Rostropovitch et il est encouragé par de grands artistes comme Seiji Ozawa ou Maria-Joâo Pires.
Il partage avec son frère Adrien La Marca, la direction artistique du festival « Les Musicales de Pommiers en Forez ». Il est également conseiller artistique des « Concerts de
la Gaité & des Mathurins ». Il joue un violoncelle Jean-Baptiste Vuillaume de 1856. Il a été Révélation classique de l’Adami et lauréat du Prix des radios européennes.Il est
considéré comme un des maîtres du violoncelle.


Accédez au site Internet du Trio Dali

FESTIVAL TEMPO PIANO CLASSIQUE 2020
21 – 24 MAI 2020

INFORMATION


En raison de l’épidémie covid-19 et des mesures de confinement qui s’imposent à tous, nous sommes contraints de vous annoncer, avec beaucoup de tristesse et d’émotion, l’annulation de la 12e édition du Festival TEMPO Piano Classique 2020.

Nous vous donnons rendez-vous en 2021, le week-end de l’Ascension, du 13 au 16 mai, dans l’Ancienne Criée du Croisic.
Prenez soin de vous et partagez la musique !