LE CONCERT TROIS CLAVIERS

Soirée grand format… clavecin, pianoforte et piano moderne se succèdent et conversent, restituant inventions et fulgurances musicales au fil de l’évolution des claviers. Lumineux !

JEUDI 30 MAI à 21H00

Concert 30 mai

ROMAIN DAVID / piano
MAUDE GRATTON /clavecin & pianoforte 

PREMIERE PARTIE
J.J. FROBERGER / Suite de danses / clavecin
J.S. BACH / Prélude et Fugue / clavecin
W.F. BACH / Polonaise, Fugue et Fantaisie / clavecin 
W.A.MOZART / Fantaisie en ut mineur KV475 / pianoforte
W.A.MOZART / Sonate quatre mains KV 381 / pianoforte

DEUXIEME PARTIE
F. LISZT / Sonate en si mineur / piano
G. LIGETI / Passacaille hongroise / clavecin
G. LIGETI / cinq pièces à quatre mains / piano

ROMAIN  DAVID  Directeur artistique de TEMPO PIANO  CLASSIQUE, est salué par  la critique pour  son « intelligence musicale » dont la programmation chaque année en est l’une des multiples facettes. Trois Premiers Prix du CNMSD de Paris, et sa distinction  par Nelson Freire ont fortement influencé son « élection naturelle » au moment de la fondation du festival !

MAUDE GRATTON se distingue parmi les solistes les plus recherchés dans l’univers de la musique baroque, classique... Virtuose du clavecin, du clavicorde, du pianoforte ou de l’orgue, les maîtres comme Philippe Herreveghe, ou Jérôme et Pierre Hantaï  la désigne comme une interprète de prédilection. Elle poursuit brillamment une carrière avec une discographie auréolée  CHOC Classica, Diapason d’Or ou des Gramophones Awards….

<< Tous les concerts

 

En raison des incertitudes actuelles sur la situation de la pandémie de la Covid lors du prochain weekend de l'Ascension, nous sommes contraints de vous annoncer, avec beaucoup de tristesse et d’émotion, que nous avons dû renoncer à préparer l'édition 2021 du Festival TEMPO Piano Classique suivant le format habituel des cinq concerts.

Si la situation s'améliore d'ici fin avril et si les autorités compétentes le permettent, nous essayerons d'organiser un événement plus réduit mais aussi plus innovant lors du weekend de l'Ascension 2021, pour éviter une nouvelle année blanche.

Dans tous les cas, nous vous donnons rendez-vous pour un ou des concerts d'automme en 2021, à l'instar du premier concert d'automme réalisé le 6 octobre dernier, et bien sûr pour le week-end de l’Ascension 2022, du 26 au 29 mai, dans l’Ancienne Criée du Croisic.

Prenez soin de vous et partagez la musique !