LE CONCERT À TROIS VOIX 2020

En première au Croisic, la rencontre entre le piano, le basson et le hautbois ! Une alliance de sonorités aussi rares que somptueuses pour une soirée d’une écoute et d’une richesse hors du commun.

SAMEDI 23 MAI à 20H30

Trio karenine

ROMAIN DAVID / piano
LOLA DESCOURS / basson
MATHILDE LEBERT / hautbois

PREMIERE PARTIE
BEETHOVEN / Trio Op.11
POULENC / Sonate pour hautbois

DEUXIEME PARTIE
BRAHMS / Sonate Op.38 pour basson et piano
POULENC / Trio

ROMAIN  DAVID, directeur artistique de TEMPO PIANO CLASSIQUE, est salué par la critique pour son "intelligence musicale" dont la programmation chaque année en est l’une des multiples facettes. Trois Premiers Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et sa distinction par Nelson Freire ont fortement influencé son "élection naturelle" immédiatement après la fondation du festival !
LOLA DESCOURS, aujourd’hui Basson Solo à l’Opéra de Belfort après dix ans au sein de l’Orchestre de Paris, est la première lauréate du célèbre Concours Tchaïkovsky en Russie. Elle est ainsi demandée par les orchestres les plus exceptionnels comme le London Philharmonic Orchestra ou encore le Concertgebouw d’Amsterdam.
MATHILDE LEBERT est Hautbois co-soliste de l’Orchestre National de France et Hautbois Solo à l’Orchestre de Chambre de Paris, puis se voit reçue Premier Hautbois Solo une fois encore à l’Orchestre National de France en 2017. C’est donc dans la lumière de ce remarquable parcours qu’elle est invitée par les plus grandes scènes et formations.

 

<< Tous les concerts

 


En raison de l’épidémie Covid-19 et des mesures de confinement qui s’imposent à tous, nous sommes contraints de vous annoncer, avec beaucoup de tristesse et d’émotion, l’annulation de la 12e édition du Festival TEMPO Piano Classique 2020.

Nous vous donnons rendez-vous en 2021, le week-end de l’Ascension, du 13 au 16 mai, dans l’Ancienne Criée du Croisic.

Prenez soin de vous et partagez la musique !