LE CONCERT À TROIS VOIX

VENDREDI 27 MAI à 20H30

Deux chefs-d’œuvre de la musique de chambre présentés sous un éclairage original, à travers des transcriptions pour piano, hautbois et basson.

Concert a trois voix programme 540 x 268

Crédit photo Iannis Pledel

ROMAIN DAVID, piano
LOLA DESCOURS, basson
PHILIPPE GIORGI, hautbois

BEETHOVEN, Trio Op.11
CHAUSSON, Trio Op. 3

Lorsqu’il ne joue pas avec ses complices de Syntonia ou avec la violoniste Stéphanie Moraly, Romain David aime s’illustrer avec des partenaires de différents horizons, qu’ils soient chanteurs ou instrumentistes.  Pour la première fois au Croisic, il se produira au sein d’une formation assez rare associant le piano au hautbois et au basson. Et il s’est, pour l’occasion, entouré de deux virtuoses de ces instruments.

Lauréat, en 1994, du concours international de Tokyo, Philippe Giorgi occupe aujourd’hui le poste de hautbois solo super-soliste à l’orchestre de l’Opéra national de Paris dont il fait partie depuis 2008. Son mentor et professeur n’est autre que Maurice Bourgue, l’une des plus grandes figures du hautbois, auprès duquel il étudia à Genève. Il est invité à jouer régulièrement avec de prestigieux orchestres européens et se produit également en concerto comme en musique de chambre au sein de l’octuor à vents Wind Arts Orchestra qui réunit des membres de grandes phalanges françaises.

Lola Descours a été distinguée en 2019 au prestigieux concours Tchaïkovsky et occupe actuellement le poste de basson solo à l’Opéra de Francfort. En parallèle à son activité de musicienne d’orchestre, elle poursuit une belle carrière de chambriste et de soliste. Elle est également tournée vers l’enseignement, dispense des master class à travers le monde et a développé une série de vidéos sur le basson destinées à faire connaître davantage cet instrument. La musicienne collabore, en outre, avec des compositeurs de son temps, telle Lera Auerbach qui a écrit une œuvre à son intention pour son récent album.

 

 

<< Tous les concerts

 

Pour l'édition 2022 du festival TEMPO piano classique, l'association Arts & Balises vous propose, en plus des 5 concerts traditionnels, un 6e concert pour l'Ukraine, le vendredi 27 mai à 11h.

Vous pouvez dès à présent réserver vos places comme pour tous les autres concerts. Les pass Tutto et Trio ne donnent pas accès à ce Concert pour l'Ukraine.

Le tarif de ce Concert pour l'Ukraine est de 18 €, dont 12 € seront reversés à la Croix Rouge pour des actions humanitaires en faveur des Ukrainiens.