LE CONCERT DES LUMIERES

Le renouveau de la musique au Siècle des Lumières, les correspondances envoûtantes de deux grandes traditions musicales, occidentales et persanes, pour ce moment d’exception où textes et poésie ponctue le dialogue des instruments…

SAMEDI 12 MAI à 21H00

12mai 21h grande copie

SHANI DILUKA / piano
KEYVAN CHEMIRANI / percussions persanes

Diwân / CONCERT DUO EN UNE PARTIE
JEAN-SEBASTIEN BACH
CARL PHILIPP EMANUEL BACH
Œuvres choisies…
MUSIQUE PERSANE  avec Zarb, Santour et Daf
GOETHE & HAFEZ  
Textes et poèmes du génie allemand et du grand poète persan…
Programme détaillé à l’accueil du concert 

SHANI DILUKA dote à  nouveau TEMPO de son talent sublime, et universel… le CNMSD de Paris, Léon Fleischer, Maria-Joâo Pires, Murray Perahia seront les étapes et rencontres qui la conduiront jusqu’à la prestigieuse fondation de Come présidée par Martha Argerich !  Les plus grands orchestres, le Quatuor Modigliani ou Nathalie Dessay figurent encore dans un palmarès passant par la BBC, France Musique, ARTE ou les Victoires de la Musique. En 2018, elle confère à TEMPO la part magique qui participera à cette dixième édition.

KEYVAN CHEMIRANI a été formé aux musiques savantes persanes par son père Djamid, virtuose du zarb. Le Mahabarata de Peter Brook, la danse avec Maurice Béjart ou Carolyn Carlson subliment ces sonorités… Keyvan Chemirani réalise son premier opus avec « le Rythme et la parole ». Une parole que sous-tend en Europe et dans le monde « ce battement de cœur » objet de ce « concert des Lumières ».

<<  Tous les concerts