LE CONCERT QUINTETTE & VOIX

Soirée en grand format, dédiée à la musique française au cœur de ses variations, entre l’insaisissable musicalité de Debussy et la splendeur lumineuse de l’œuvre de Franck.

VENDREDI 11 MAI à 21H00

11mai grande

ENSEMBLE SYNTONIA

ROMAIN DAVID / piano
STEPHANIE MORALY / violon
THIBAULT NOALLY / violon
CAROLINE DONIN / alto
PATRICK LANGOT / violoncelle

MAYA VILLANUEVA  /  soprano

PREMIERE PARTIE
DEBUSSY / Prélude à l’après-midi d’un faune trans.  pour quintette avec piano de B. Menut
KOECHLIN / 3e mouvement de quintette 
DEBUSSY / mélodies et chant

DEUXIEME PARTIE
FRANCK / Quintette

QUINTETTE  SYNTONIA.  Avec un 5***** Diapason et un Choc par Classica cette année, l’unique quintette en France avec piano, dont Romain David fût l’un de ses fondateurs, éclaire ce répertoire de toute la puissance lumineuse qui puisse s’imaginer. Cinq musiciens de haut vol auréolés très tôt de la Tribune des Critiques de France Musique , d’un « Diapason découverte » pour le Quintette de Franck qui nous revient en seconde partie pour ce concert, signant ce qui fait depuis 10 ans la  tradition de TEMPO. 

MAYA VILLANUEVA, d’origine péruvienne, formée à  la musique par le violon et le piano, intègre à l’âge de dix ans la Maîtrise de Radio France. Du CNMSD de Paris au répertoire baroque avec Andreas Scholl, ou le lied avec Christian Ivaldi, elle passe d’une résidence à Royaumont à la collaboration avec Michaël Levinas ! Une voix au timbre aérien qui reçoit les éloges de la critique…

<<  Tous les concerts