LE RECIT RECITAL - CREATION 2020

Création exceptionnelle, première au Croisic ! L’Atlantique, la mer, l’eau, détiendraient-ils un lien mystérieux avec la musique ? Légende ou sens inné ? Une pianiste hors limites et un auteur prix Goncourt. Une oeuvre unique.

JEUDI 21 MAI à 20H30

Concert 30 mai

ALINE PIBOULE / piano
PASCAL QUIGNARD / écrivain récitant

RAVEL / CHOPIN / FAURE / SCRIABINE
BARTOK / SCHUBERT
BENOÎT MENUT / Composition originale
YANN OLLIVO / Transcription originale de La Mer de DEBUSSY

ALINE  PIBOULE  se voit, dès son premier enregistrement, entrer dans « La discothèque idéale du piano » par Classica, honneur suivi par les critiques élogieuses de Diapason, Télérama, Le Monde. Après le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, elle poursuit à Paris le plus haut degré de "perfectionnement". Son autorité naturelle du clavier lui ouvre immédiatement les scènes et festivals les plus prestigieux.

PASCAL  QUIGNARD, auteur de « La leçon de musique » et de « Tous les matins du monde », reçoit le prix Goncourt en 2002 pour « Les ombres errantes ». Avec « Boutès », compagnon d’Ulysse, c’est son neuvième livre consacré à la musique. Pascal Quignard fusionne ici le lien sacré qu’il entretient avec l’eau, la mythologie, les mots et la vie.

<< Tous les concerts

 


En raison de l’épidémie Covid-19 et des mesures de confinement qui s’imposent à tous, nous sommes contraints de vous annoncer, avec beaucoup de tristesse et d’émotion, l’annulation de la 12e édition du Festival TEMPO Piano Classique 2020.

Nous vous donnons rendez-vous en 2021, le week-end de l’Ascension, du 13 au 16 mai, dans l’Ancienne Criée du Croisic.

Prenez soin de vous et partagez la musique !