LE TEXTO CONCERT

TEMPO pour cette 10ème Edition nous offre une « passerelle » entre classique et jazz, qui de la période baroque au temps présent déploie comme une épopée musicale mondiale jaillissante d’harmonies, rythmes et couleurs…

SAMEDI 12 MAI à 11H00

12mai texto concert grande

THOMAS ENHCO / piano
VASSILENA SERAFIMOVA / marimba
LAURE MEZAN / présentation

BACH, MOZART, SAINT-SAÊNS, FAURE…
TRADITION BULGARE …PIAZZOLA, ZIMMERLI
ASHCROFT/JAGGER…
THOMAS ENHCO
 ET VASSILENA SERAFIMOVA
livrent les clés essentielles de la musique qui fusionnent dans ses plus grands moments l’improvisation et la composition. 

THOMAS ENHCO brûle les étapes comme le talent, le temps comme l’espace. Il fonde son propre trio, se retrouve chez Ames/Harmonia Mundi, et se voit élu Talent du Fonds d’Action de la SACEM. Du classique au jazz, de Bach à Lockwood, il est Django d’Or, FIPA d’Or, « Révélation Jazz » aux Victoires de la Musique 2013. En 2014, il signe chez Universal Classic & Jazz. Tout chez lui ouvre les pages d’un vaste roman musical… et familial !

VASSILENA SERAFIMOVA a le profil d’une percussionniste formée au CNMSD de Paris et la Juillard School de New-York. La liste de ses prix, concerts et autres distinctions la conduit du Carnegie Hall au Festival d’Automne à Paris. Elle aura été la première à faire entendre le marimba aux Victoires de la Musique, avant de séduire la Deutsche Grammophon !

<<  Tous les concerts