LE TEXTO CONCERT

TEMPO lève un voile sur l’un des compositeurs les plus célèbres, sur qui il reste beaucoup à découvrir… un concert qui nous éclaire encore sur les lumières singulières d’un génie français.

SAMEDI 1er JUIN à 11H00

Texto concert

NATHANAËL GOUIN / piano
LAURE MEZAN /  présentation

 

GEORGES BIZET
Transcriptions et Paraphrases d’opéras
Les Chants  du Rhin
Variations  chromatiques
De Carmen aux  Chants du Rhin… la flamme et l’invention livrent ici quelques clés essentielles d’un univers musical sans cesse renouvelé.

NATHANAËL GOUIN figure incontestablement comme l’un des talents  les plus originaux ayant émergé sur la scène musicale ces dernières années. Résidant à la prestigieuse Chapelle Royale Reine Elizabeth en Belgique, c’est Maria-Joaö Pirès qui le révèle sous les projecteurs des plus grandes scènes du monde. En récital ou musique de chambre, il incarne de Premiers Prix en concours internationaux cette excellence issue du CNMSD de Paris ou de la Juilliard School de New-York.

LAURE MEZAN, la voix de Radio Classique,, mélomane de haute volée anime une nouvelle fois le TEXTO CONCERT et introduit avec talent et une grande fidélité le programme de chaque concert.

<< Tous les concerts

 


En raison de l’épidémie Covid-19 et des mesures de confinement qui s’imposent à tous, nous sommes contraints de vous annoncer, avec beaucoup de tristesse et d’émotion, l’annulation de la 12e édition du Festival TEMPO Piano Classique 2020.

Nous vous donnons rendez-vous en 2021, le week-end de l’Ascension, du 13 au 16 mai, dans l’Ancienne Criée du Croisic.

Prenez soin de vous et partagez la musique !