Concert d'automne 2020

BEETHOVEN 2020 : commémoration du 250ème anniversaire

Réalisation Arts&Balises/L'association, Co-production Ville du Croisic

Mardi 6 Octobre 2020 à 21h, salle Jeanne d'Arc

A chaque édition de TEMPO, le public émet le regret de patienter un an avant de retrouver le festival. C'est pourquoi celui-ci a conçu un ou plusieurs concerts de rappel durant l'année. Ainsi ce Concert d'automne, hommage à Beethoven en cette année 2020 du 250ème anniversaire. Concert unique donc, qui ouvre sur le sens et la puissance du mot "génie". A ne pas manquer !


Crédit photo J.B. Millot

TANGUY DE WILLIENCOURT / piano

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Sonate dite "clair de lune" op.27 n.2
Six Bagatelles op.126
Sonate dite "les Adieux" op.81a

CESAR FRANCK

Prélude, Choral & Fugue

Tanguy de WILLIENCOURT, titulaire de quatre Masters du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris, fut, entre autres, l'éléve de Roger Muraro. Il incarne l'alliance entre l'autorité pianistique, une palette riche en couleurs et une ouverture à toutes les nuances musicales. Révélation instrumentale des "Victoires de la Musique" 2017, des grandes scènes francaises à la Philarmonie de Berlin, il mène selon Diapason "droit au coeur de la musique". Son dernier enregistrement, l'intégrale des "Bagatellles" de Beethoven, est une nouvelle fois l'occasion pour l'ensemble de la critique de situer Tanguy de Williencourt parmi les grands pianistes actuels.

Cliquer içi pour voir les informations pratiques (billeterie, mesures de prévention de la Covid, accès)

Concert pour les enfants

Un concert spécifique sera offert aux enfants des écoles du Croisic dans l’après midi du 6 Octobre. Tanguy de Willencourt interprétera un répertoire adapté des œuvres de Beethoven (Lettre à Elise, Sonate au Clair de Lune, Hymne à la joie) et dialoguera avec les enfants et leurs enseignants pour leur faire partager l'amour de la musique. Ce concert gratuit est offert par Arts & Balises. Les enseignants se chargent des transferts entre écoles et salle Jeanne d'Arc.

 

En raison des incertitudes actuelles sur la situation de la pandémie de la Covid lors du prochain weekend de l'Ascension, nous sommes contraints de vous annoncer, avec beaucoup de tristesse et d’émotion, que nous avons dû renoncer à préparer l'édition 2021 du Festival TEMPO Piano Classique suivant le format habituel des cinq concerts.

Si la situation s'améliore d'ici fin avril et si les autorités compétentes le permettent, nous essayerons d'organiser un événement plus réduit mais aussi plus innovant lors du weekend de l'Ascension 2021, pour éviter une nouvelle année blanche.

Dans tous les cas, nous vous donnons rendez-vous pour un ou des concerts d'automme en 2021, à l'instar du premier concert d'automme réalisé le 6 octobre dernier, et bien sûr pour le week-end de l’Ascension 2022, du 26 au 29 mai, dans l’Ancienne Criée du Croisic.

Prenez soin de vous et partagez la musique !