Mai 2017, 9e édition du Festival TEMPO PIANO CLASSIQUE

TEMPO PIANO CLASSIQUE  ayant fêté ses 12 000 spectateurs cumulés  en 2016, le Festival poursuit sur la lancée qui le situe parmi les rendez-vous musicaux de référence.

Le millésime 2017, 9e édition, portera une vive attention au souffle nouveau de l’interprétation musicale.
Une fois encore, c’est la génération actuelle des pianistes et musiciens d’excellence qui fera vibrer l’Ancienne Criée, « nef flottante sur le port du Croisic ».
De Lise de la Salle au Trio Dali, d’Hélène Tysman à Romain David – direction artistique - c’est une nouvelle distribution d’artistes, Premiers Prix et Lauréats des plus grands Concours internationaux qui fera partager ses succès à travers le Monde au public fidèle et rassemblé ici.
Il convient de saluer le rôle essentiel de premier partenaire tenu par la Ville  du Croisic. Les mélomanes ou les auditeurs en découverte ne manqueront pas de donner une fois encore la note sincère et chaleureuse qui confère une couleur si particulière au FESTIVAL TEMPO PIANO CLASSIQUE.
Yann Barrailler-Lafond / Président

Comme nous le faisions valoir récemment, créé dans l'intimité en 2009, le FESTIVAL TEMPO PIANO CLASSIQUE s'est installé progressivement parmi les rendez-vous musicaux de référence reconnus, y compris par les grands médias spécialisés, comme par le public local. C'est ainsi qu'avec un très grand bonheur nous avons signé le renouvellement de la Convention triennale qui lie la Ville et le Festival. Je dédie mes sentiments reconnaissants aux porteurs de cet événement et aux nombreux festivaliers qui nous suivent.
Michèle Quellard / Maire du Croisic

25 mai, LE RÉCITAL avec Lise de la Salle au piano

26 mai, LE CONCERT DEUX PIANOS & VOIX avec Romain David et Aline Piboule au piano, Laurent Deleuil baryton

27 mai matin, LE TEXTO CONCERT avec Hélène Tysman au piano, présentation de Laure Mézan

27 mai soir, LE CONCERT A TROIS VOIX avec le trio Dali : Jack Liebeck au violon, Christian-Pierre La Marca au violoncelle, Amandine Savary au piano

28 mai, LE CONCERT BRUNCH avec Romain David, Aline Piboule, Hélène Tysman, Amandine Savary au piano, Jack Liebeck au violon, Christian-Pierre La Marca au violoncelle, présentation de Laure Mézan