Programme tempo 2013

Mai 2013 / 5e édition… FESTIVAL TEMPO PIANO CLASSIQUE commence à vivre son histoire.

Son récit tient en ses lignes essentielles ; depuis 2009, le Festival aura accueilli plus d’une trentaine d’artistes à partir de la vocation qu’il s’est fixée, ouvrir une scène à la « nouvelle génération des grands pianistes. » A partir de là d’autres talents ont été programmés, violons et violoncelles, des voix – celles de grands acteurs et comédiens ou de superbes voix lyriques…C’est avant tout l’excellence de cette programmation, réalisée avec la précieuse complicité de Romain David, pianiste-associé du Festival, qui a installé TEMPO dans le cœur du public et, nous le constatons toujours davantage, parmi les rendez-vous de référence nationale. On pourrait ajouter le caractère du Croisic, de cette Ancienne Criée, une convivialité particulière souvent saluée Il nous reste à poursuivre ce chemin. L’affiche 2013 devrait continuer cet élan. Des musiciens éblouissants de ferveur, d’authenticité, de générosité, un ensemble d’œuvres à hauteur du génie des compositeurs « invités ».
Yann Barrailler-Lafond / Président

« La création de TEMPO PIANO CLASSIQUE, en 2009, accompagnée du désir de placer le Festival au rang des meilleurs en France, décrivait à l’évidence un pari audacieux. Au fil des éditions successives, le projet s’est fait réalité.
Aujourd’hui TEMPO est attendu dans toute la Presqu’île, et je ne puis qu’apprécier pleinement quand Le Croisic offre au public un rendez-vous d’une telle qualité, et de l’avis de tous les participants, tout à fait chaleureux.
Michèle Quellard / Maire du Croisic

 

Pour l'édition 2022 du festival TEMPO piano classique, l'association Arts & Balises vous propose, en plus des 5 concerts traditionnels, un 6e concert pour l'Ukraine, le vendredi 27 mai à 11h.

Vous pouvez dès à présent réserver vos places comme pour tous les autres concerts. Les pass Tutto et Trio ne donnent pas accès à ce Concert pour l'Ukraine.

Le tarif de ce Concert pour l'Ukraine est de 18 €, dont 12 € seront reversés à la Croix Rouge pour des actions humanitaires en faveur des Ukrainiens.