Mai-juin 2014 / 6e édition du FESTIVAL TEMPO PIANO CLASSIQUE

Avec le week-end de l’Ascension, Le Croisic offre désormais un rendez-vous rituel en musique. 
Depuis 2009, TEMPO PIANO CLASSIQUE écrit son histoire à l’encre d’une idée motrice : proposer un événement d’excellence artistique dans un moment de partage. 
Et sa vocation, dédiée à « la nouvelle génération des grands pianistes », lui confère toute sa capacité de renouvellement.
Depuis 2009, la complicité avec Romain David offre à la programmation du Festival cette sincérité et cette justesse que le public reçoit pleinement.
Ainsi cette 6e édition se présente en grand format, avec cinq pianistes exceptionnels, une lumineuse virtuose du violon, un brillant quintette et autant de solistes, un jeune et grand talent de la Comédie Française…
Le TEXTO CONCERT, « pour aller au-delà de l’écoute », et le CONCERT BRUNCH en « bouquet final » demeurent également la marque du Festival.
Remercions ensemble les quelques 50 bénévoles qui s’investissent totalement, l’ensemble des Partenaires qui apportent et renouvellent leur soutien, et parmi lesquels le premier  d’entre eux, la Ville du Croisic.
Yann Barrailler-Lafond  /  Président

Six ans déjà, et TEMPO PIANO CLASSIQUE ne cesse de rencontrer ce magnifique succès qui rend hommage au Croisic. Nous devons effectivement saluer à sa juste valeur le lien qui nous est proposé entre une haute ambition artistique et une vraie volonté de demeurer très accessible pour chacun d’entre nous. La Ville y trouve tout le sens de son soutien et j’apprécie pleinement que ce rendez-vous s’adresse à toute la Presqu’île, et très au-delà…
Michèle Quellard  /  Maire du Croisic   

29 mai LE RÉCITAL D'OUVERTURE
avec Bertrand Chamayou au piano

 

30 mai LE CONCERT À TROIS VOIX
avec Guillaume Coppola piano, Hervé Billaut piano, Marie-Sophie Ferdane récitante

 

31 mai matin LE TEXTO CONCERT
avec Juliana Steinbach au piano, présentation de Laure Mézan de Radio Classique

 

31 mai soir LE CONCERT AVEC ENSEMBLE
avec Romain David piano, Ensemble Syntonia, Sarah Nemtanu violon

 

1er juin LE CONCERT BRUNCH
présentation Laure Mézan avec Romain David piano, Guillaume Coppola piano, Hervé Billaut piano, Juliana Steinbach piano, Sarah Nemtanu violon