David Kadouch

La programmation

2019, 11e édition du festival

Après la réussite hautement saluée de la 10e édition du FESTIVAL TEMPO PIANO CLASSIQUE en 2018, l’édition 2019 reprend les intuitions qui éclairent ce « miracle » pour Le Croisic, selon certains commentateurs : des musiciens d’exception là où ils n’étaient pas attendus, une organisation rigoureuse et chaleureuse dans un lieu parfaitement authentique, une tarification si accessible pour un public varié qui s’étend aujourd’hui jusqu’à déborder les capacités d’accueil !

Après Jean-Frédéric Neuburger, Vanessa Wagner, Cédric Tiberghien, Shani Diluka, Bertrand Chamayou ou Adam Laloum… parmi la presque centaine d’artistes accueillis, c’est cette année David Kadouch qui offrira la soirée RÉCITAL. 
En ouverture c’est Romain David, à la direction artistique, et Maude Gratton qui, avec un concert à trois claviers (clavecin, pianoforte, piano) inviteront à entendre l’évolution du répertoire tout en lien avec celle des instruments… de Bach et fils à Franz Liszt.
Nathanaël Gouin interprètera, dans un dialogue avec Laure Mézan, le TEXTO CONCERT : cette année, avec un hommage à Bizet, c’est le face à face entre les multiples possibilités du piano et du chant lyrique  - airs, mélodies, opéras et transcriptions – qui nous livrera des résonnances captivantes et de haute volée.

Enfin, avant le CONCERT BRUNCH de clôture, bouquet final avec l’ensemble des artistes présents, le Trio Karenine, avec Paloma Kouider/piano, Louis Rodde/violoncelle, et Fanny Robilliard/violon, feront jaillir un sublime florilège parmi les plus grands chefs-d’œuvre avec Bach, Shostakovich ou la française Germaine Tailleferre (Groupe des Six) !
2019 sera une nouvelle édition, signée, où la liberté, le thème « Révolution » où se découvriront rêves et doutes des plus grands compositeurs dans les chaos de leur époque…, des hommages aux femmes, à l’âme universelle, constitueront un élan musical intemporel ! 
Avec un bouquet de 1er Prix et lauréats de grands concours internationaux, de jeunes talents Victoires de la Musique, de récompenses discographiques, de critiques souvent élogieuses, le soutien de médias de référence et autres partenaires.
A très vite pour la suite.

David kadouch photo marco borggreveDavid Kadouch, photo Marco Borggreve

Tempo2018 off