Caroline Cren

Cren caroline
TEMPO 2016

 

BIOGRAPHIE

Née à Fourmies en 1976, Caroline Cren étudie le piano avec Victoria Melki (École Normale Supérieure de Musique), puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris avec Georges Pludermacher et Claire Désert. Elle en ressort diplômée en 2001. Elle suit également les cours d'histoire de la musique, d'ethnomusicologie (Gilles Leothaud), de musique de chambre au sein de l'ensemble Trimaran (clarinette, violoncelle, piano). De 2002 à 2003, elle suit le cycle de perfectionnement dans la classe de Géry Moutier au CNSM de Lyon.  Depuis 2004, elle enseigne le piano au conservatoire du Ve arrondissement de Paris. 

En tant que chambriste, elle donne de nombreux concerts. Passionnée de musique contemporaine, Caroline Cren fait partie de l’Ensemble Cairn et de L’Instant Donné

De 2006 à 2009, l’Ensemble Cairn est en résidence à l’Abbaye de Royaumont et durant cette même période, il reçoit l’aide du Mécénat Musical de la Société Générale. Aujourd’hui, Cairn est soutenu dans sa démarche artistique par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la Région Centre et par la Sacem. Il est actuellement en résidence au Théâtre d’Orléans, Scène Nationale.
L’ensemble Cairn a joué régulièrement à l’Atelier du Plateau, à la Maison Heinrich Heine, au Regard du Cygne. Il a été invité par les Festivals Why Note (Dijon), Archipel (Genève), Tage für Neue Musik (Zurich), Darmstadt (Allemagne), Borealis (Novège), par la Villa Médicis (Italie), l'Almeida Theater (Londres) et le CCN de Montpellier.

L’Instant Donné a su s’imposer comme une référence en matière de musique de chambre d’aujourd’hui. C’est un groupe au fonctionnement collégial composé d’une équipe d’interprètes fixes installée à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Les projets de musique de chambre non dirigée sont privilégiés. Il se produit dans de nombreux concerts à l’étranger : Espagne, Allemagne, Argentine, Mexique. 

 


En raison de l’épidémie Covid-19 et des mesures de confinement qui s’imposent à tous, nous sommes contraints de vous annoncer, avec beaucoup de tristesse et d’émotion, l’annulation de la 12e édition du Festival TEMPO Piano Classique 2020.

Nous vous donnons rendez-vous en 2021, le week-end de l’Ascension, du 13 au 16 mai, dans l’Ancienne Criée du Croisic.

Prenez soin de vous et partagez la musique !