Mai 2015, 7e édition du Festival TEMPO PIANO CLASSIQUE

Il est assez marquant de présenter en 2015 la 7e édition de ce qui à l'origine pouvait sembler un projet audacieux. Il faut bien constater aujourd'hui que TEMPO PIANO CLASSIQUE, dédié dès sa conception à la nouvelle génération des grands pianistes, est devenu le rendez-vous musical très attendu qu'il est , à chaque week-end de l'Ascension. Loin de toute convention, je ne puis m'empêcher pour autant de repenser ce parcours avec un puissant sentiment de remerciements. Je pense en tout premier lieu à Romain David, qui a révélé un talent de direction rtistique, apportant une griffe qui donne au Festival cette juste sensibilité que le public ressent.
Je pense à la Ville du Croisic, qui a progressivement accompagné cette marche vers le succès, avec cette année un effort particulier pour la qualité des prestations techniques. Je pense également bien sûr aux membres d'Arts & Balises, productrive, à la présieuce constance de ses bénévoles, à nos Partenaires... Chacun se reconnaîtra.
Enfin, je remercie ces magnifiques artisters qui nous ont fait confiance et qui, cette année encore, nous promettent une édition exceptionnelle.
Yann Barrailler-Lafond / Président

La 7e édition du TEMPO PIANO CLASSIQUE confirme la vocation du Festival, allier l'excellence artistique et l'accès au plus grand nombre. Depuis mon premier mandat, notre engagement à ses côtés répond exactement à cette double exigence. Je souhaite par avance une chaleureuse bienvenue à chaque artiste invité et, naturellement, au public  toujours plus fidèle à cet événement.
Michèle Quellard / Maire du Croisic

14 mai, LE CONCERT AVEC ENSEMBLE avec le Quatuor Giardini

15 mai, LE CONCERT À TROIS VOIX avec Romain David piano, Marion Lebègue mezzo-soprano, Vannina Santoni soprano

16 mai matin, LE TEXTO CONCERT avec Ismaël Margain au piano, présentation de Laure Mézan

16 mai soir, LE RÉCITAL avec Adam Laloum au piano

17 mai, LE CONCERT BRUNCH avec Romain David piano, Adam Laloum piano, Ismaël Margain piano, Marion Lebègue mezzo-soprano, présentation de Laure Mézan