Mai 2011 / TEMPO Festival Piano Classique

Troisième édition. L’élan du Festival se prolonge et s’amplifie ! Pianistes invités : Romain David, une nouvelle fois associé à la programmation, Dana Ciocarlie, David Bismuth et Wilhem Latchoumia déjà plébiscité par le public en 2009. Autour du piano, la cantatrice Jennifer Tani, le violoncelliste Alexis Descharmes et, participation exceptionnelle, le comédien Didier Sandre, récitant pour la soirée d’ouverture dédiée à Granados avec des textes « espagnols » choisis de Garcia Lorca, Alexandre Dumas, Théophile Gautier ou du Marquis de Custine… Pour la première fois, le TEXTO CONCERT est présenté par Laure Mézan, « la voix de Radio Classique », et le CONCERT BRUNCH le dimanche en clôture culmine dans l’enthousiasme du public.

Avril 2011 / TEMPO et les lycéens

Ils étaient venus nombreux, une soixantaine, remplissant le petit auditorium du Conservatoire de Musique de Guérande. Tous volontaires pour une rencontre avec le pianiste David Bismuth dont la discographie est régulièrement primée, et ce  pour une première.
En effet pour sa troisième édition, TEMPO Festival Piano Classique a décidé cette « décentralisation ». En collaboration avec le lycée Galilée et le Conservatoire de Musique, une rencontre du musicien,  qu’on retrouvera pendant le festival lors du TEXTO CONCERT* et des jeunes dont beaucoup ont choisi l’option musique au lycée, a donc eu lieu à Athanor. David Bismuth très à l’aise et de plain pied avec ses jeunes auditeurs a su établir le contact et amener plusieurs interventions tant orales que pianistiques.
Pendant plus d’une heure les lycéens, très attentifs, mais aussi leurs accompagnateurs, proviseur, professeurs… étaient tous à l’écoute. Une réussite…présageant sans doute une récidive l’an prochain ?

12 Février 2011 / TEMPO
Signature d’une convention avec la Ville

Reconnaissant l’impact de TEMPO Festival Piano Classique tant auprès du public local que pour le rayonnement du Croisic, la Ville et ARTS&BALISES ont signé, le samedi 12 février dernier une convention engageant pour trois ans les deux partenaires. La Ville assure la réservation de l’Ancienne Criée chaque année (week-end de l’Ascension à partir de 2012) une subvention Festival constante, la mise à disposition du piano de concert (Steinway) et la logistique technique nécessaire. ARTS&BALISES continue à  produire le Festival (financement global, programmation artistique, relations avec le public et communication…)
La signature de cette convention fut l’occasion, pour ARTS&BALISES, d’organiser une réception pour l’ensemble de ses membres, au cours de laquelle Romain DAVID, pianiste associé du festival, a offert un brillant concert privé. Un moment exceptionnel dans le cadre de la salle du Soleil Royal de l’Hôtel de Ville.

Cliquez sur l'image pour télécharger ou visualiser le programme
Programme tempo 2011