LE RECITAL

Une soirée placée sous le signe du romantisme avec la nouvelle étoile du piano français, révélée au prestigieux Concours Reine Elisabeth de Belgique.

JEUDI 26 MAI à 20H30

Jonathan fournel programme 540 x 267

 

JONATHAN FOURNEL, piano

PREMIERE PARTIE
CHOPIN, Nocturnes op. 67 n°2, Sonate n°3 op. 58

DEUXIEME PARTIE
BRAHMS, Sonate n°3 op. 5

Son Grand prix du concours Reine Elisabeth de Belgique en mai 2021 l’a propulsé sous les projecteurs et a couronné un remarquable parcours ponctué de nombreuses distinctions internationales. Né en 1993 à Sarrebourg, Jonathan Fournel a étudié au CNSM de Paris dans les classes de Bruno Rigutto, Brigitte Engerer, Claire Désert et Michel Dalberto avant de se perfectionner auprès de Louis Lortie au sein de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Aux côtés de Gisèle Magnan, la fondatrice des Concerts de poche qui fut aussi son professeur, le jeune pianiste a développé une démarche particulièrement généreuse, tournée vers le public éloigné. Son premier album dédié à la troisième sonate de Brahms a mis en lumière la délicatesse comme la profondeur de son jeu qui fait également merveille avec Chopin, un autre de ses compositeurs de prédilection.

<< Tous les concerts

 

Pour l'édition 2022 du festival TEMPO piano classique, l'association Arts & Balises vous propose, en plus des 5 concerts traditionnels, un 6e concert pour l'Ukraine, le vendredi 27 mai à 11h.

Vous pouvez dès à présent réserver vos places comme pour tous les autres concerts. Les pass Tutto et Trio ne donnent pas accès à ce Concert pour l'Ukraine.

Le tarif de ce Concert pour l'Ukraine est de 18 €, dont 12 € seront reversés à la Croix Rouge pour des actions humanitaires en faveur des Ukrainiens.