Newsletter #24 du 20/04/18

10e édition week-end de l'Ascension – 10 au 13 mai 2018

Samedi 12 mai à 11 heures, faites une pause musicale !

Retrouvez la magie du TEXTO CONCERT à l’Ancienne Criée du Croisic. Laure Mézan et ses invités vous y attendent.

Laure Mézan
Crédit photo Hervé Richard

Après la musique contemporaine en 2016 et Jean-Sébastien Bach en 2017, le TEXTO CONCERT 2018 met cette année le cap sur la fusion des musiques. Thomas Enhco et Vassilena Serafimova incarnent à merveille ce Classic & Jazz. Au piano et au marimba, ils vont nous emporter dans une épopée musicale jaillissante de rythmes, d’harmonies et de couleurs.
Thomas Enhco, Django d’Or, FIPA d’Or, Révélation Jazz aux Victoires de la Musique 2013, est un artiste à part entière à tout juste trente ans. Formé aux côtés de Didier Lockwood, il incarne la jeune génération d’artistes mêlant avec brio tous les genres musicaux.
Vassilena Serfimova a été la première interprète à faire entendre le marimba aux Victoires de la Musique Classique. Cette percussionniste de talent formée au Conservatoire National de Paris et à la Juillard School de New York a donné de vraies lettres de noblesse à son instrument.
Thomas et Vassilena se produisent très souvent ensemble et qui mieux que Laure Mézan pourra leur permettre de livrer les clés essentielles de la musique en fusion, en mêlant les mots et l’improvisation musicale.

12mai textoconcert grande 600px 1
Crédit photo Sébastien Vincent

Découvrez le programme
Réservez dès maintenant cette soirée

Informations pratiques pour venir au festival

Plan du croisic avec ancienne criée

Comment venir ? Où séjourner ?
En savoir plus

Pour suivre l'actualité du festival

Rendez-vous sur notre site Internet et sur notre page Facebook.


www.festival-tempo-piano-classique.com

Logo TEMPO

 

Cette newsletter est une publication officielle de FESTIVAL TEMPO PIANO CLASSIQUE.
Conformément à la loi no 78-17 du 6/01/1978, dite informatique et libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé en nous écrivant. Afin de respecter la protection de votre vie privée et de vos données personnelles, FESTIVAL TEMPO PIANO CLASSIQUE s'engage à ne pas divulguer vos informations personnelles à d'autres sociétés à des fins d'utilisations par celles-ci. Nous ne faisons aucune utilisation de vos adresses courriels en dehors de l'envoi de la newsletter.
Pour toute demande ou pour vous désinscrire : webmestre@festival-tempo-piano-classique.com

 

 

En raison des incertitudes actuelles sur la situation de la pandémie de la Covid lors du prochain weekend de l'Ascension, nous sommes contraints de vous annoncer, avec beaucoup de tristesse et d’émotion, que nous avons dû renoncer à préparer l'édition 2021 du Festival TEMPO Piano Classique suivant le format habituel des cinq concerts.

Si la situation s'améliore d'ici fin avril et si les autorités compétentes le permettent, nous essayerons d'organiser un événement plus réduit mais aussi plus innovant lors du weekend de l'Ascension 2021, pour éviter une nouvelle année blanche.

Dans tous les cas, nous vous donnons rendez-vous pour un ou des concerts d'automme en 2021, à l'instar du premier concert d'automme réalisé le 6 octobre dernier, et bien sûr pour le week-end de l’Ascension 2022, du 26 au 29 mai, dans l’Ancienne Criée du Croisic.

Prenez soin de vous et partagez la musique !